Herzlichen Glückwunsch!

Sie haben das Osterei gefunden! Als kleines Geschenk erhalten Sie folgenden Gutscheincode zum Einlösen in unserem Shop:


Der Gutschein gewährt einen Rabatt von 0,00 CHF

Les coulisses de notre Maison : portrait de notre maître fumeur

Nous vous livrons aujourd’hui le portrait de notre employé de longue date et maître fumeur : Zoran Stojanovic.
Arrivé chez Balik il y a plus de 33 ans, plutôt par hasard, sa carrière a changé et une véritable passion est née... Mais si vous suivez l'histoire de BALIK, vous verrez que les changements de vie sont chose courante dans la famille BALIK !

Zoran est originaire de Serbie, mais a passé la plus grande partie de son enfance en Autriche.

Comment êtes-vous arrivé chez BALIK ?

Après l'armée, je me suis marié et j'ai rapidement déménagé en Suisse. J'ai d'abord travaillé dans la construction, puis j'ai vu une annonce dans le journal. BALIK cherchait un transitaire. J'ai appelé et j'ai pu me présenter rapidement. J'ai tout de suite aimé l'entreprise. À cette époque, BALIK était encore dirigée par les fondateurs Hans Gerd Kübel et Martin Klöti. 

Qui vous a formé ?

C'était Manuel Vilas. Lorsque j'ai rejoint BALIK en 1988, nous étions trois. Manuel et Ramon, tous deux espagnols, et moi. Il m'a tout appris de zéro en seulement 3 mois, avec beaucoup d'amour et d'intérêt pour le saumon. Manuel était un super professeur. Il était strict, mais il avait une grande connaissance des fours et du bois. Nous travaillons toujours ensemble aujourd'hui et probablement encore pour quelques années. 

Avez-vous un endroit préféré à la ferme ?

Oui, la salle Kästner. Dans cette belle salle à manger de la maison privée, on se sent tout simplement à l'aise, presque comme à la maison. Nous avons pu y célébrer de merveilleuses fêtes avec Hans Gerd Kübel, Martin Klöti et plus tard avec M. Rebeiz. Je me souviens encore de la première année : après avoir travaillé dur pendant les mois de novembre et décembre, M. Kübel nous avait organisé une fête surprise en janvier avec trois boîtes de caviar originales ! Tous étaient enthousiastes, et j’étais le seul à l'époque qui ne connaissait pas ces "œufs de poisson". Malheureusement, aujourd'hui, j'adore ça !

Mangez-vous encore du saumon ?

Certainement et encore beaucoup. BALIK n'est pas seulement du saumon, c'est une Rolls Royce. Il est nécessaire de toujours goûter les produits au sein de la production. Cela fait partie de notre travail. Chaque employé est un contrôleur qualité.
Que ce soit au moment de saler, parer, ou emballer le poisson... Nous vérifions toujours si le salage et le fumage sont corrects et si une arête de poisson n'est pas restée cachée pendant le processus de parage.  Au moment de l'emballage au sein du service d'expédition, nous inspectons visuellement les filets. Si quelque chose ne va pas, le produit nous est retourné.

Quel est votre produit BALIK préféré ?

Il s'agit bien sûr du filet Tsar Nikolaj BALIK. Un super produit. C'est tout simplement génial ! 

Qu'est-ce qui vous rend fier ?

Que nos clients aiment toujours le produit après tant d'années, c’est que nous devons faire quelque chose de bien. Nous représentons tous l'entreprise. Nous voulons encore et toujours rendre nos produits meilleurs, pour que les clients continuent à l'apprécier.
Nous sommes également une entreprise très familiale. Tous les employés s’entendent bien, nous aimons venir travailler. Je suis fier de faire partie de la famille BALIK et d’être responsable de la fabrication d'un si beau produit.

Que souhaitez-vous pour l'avenir ?

Il est très important pour moi de transmettre à nos jeunes employés et à nos futurs successeurs l'amour du produit. Le BALIK n'est pas seulement du saumon, mais quelque chose de très spécial. Nous devons travailler pour lui avec notre cœur.

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.