Herzlichen Glückwunsch!

Sie haben das Osterei gefunden! Als kleines Geschenk erhalten Sie folgenden Gutscheincode zum Einlösen in unserem Shop:


Der Gutschein gewährt einen Rabatt von 0,00 CHF

Portrait de Chef : Lionel Rodriguez

Ambassadeur de notre marque depuis déjà plusieurs années, nous sommes allés à la rencontre du chef Lionel Rodriguez. C'est donc un plaisir pour nous de vous partager l'histoire de l'Homme derrière le Chef....

Ses débuts

Le chef Lionel Rodriguez est originaire de Toulouse, lorsque l’on discute avec lui, on se rend compte rapidement que c’est un homme de partage. "J'aime profondément les gens, les instants passés ensemble et souvent les plus beaux moments sont autour d'une table". C’est ainsi que la passion pour la cuisine va naître, entre la volonté de retrouver les saveurs d’enfance et ses souvenirs des réunions familiales.

Le chef commence ses études dans le sud-ouest de la France. Très vite doté d’un talent certain, le chef passe par des maisons de renommée internationale telles que le Montreux Palace en Suisse, Le Guanahani à St Barthélémy, Le Laurent à Paris ou encore le restaurant Bar & Bœuf de Monte Carlos au côté du Chef Alain Ducasse.

Fort de toutes ces expériences, il pose ses valises au Lausanne Palace en Suisse, où il prend en charge les cuisines du restaurant la Table d’Edgard au côté du Chef Edgard Bovier. Il y restera pendant 8 ans.

En 2012, Lionel Rodriguez quitte le Lausanne Palace afin de devenir le chef exécutif de l’hôtel des Trois Couronnes à Vevey. Dans cet établissement magnifique, chargé de souvenirs historiques, le chef laisse parler tout son talent et sa créativité. Dès la première année il obtient une étoile au guide Michelin et réalise une progression constante au Gault & Millau avec 16 points.

Il quitte l’hôtel des Trois Couronnes en avril 2020 pour de nouvelles aventures encore confidentielles…

Sa cuisine & ses valeurs 

La cuisine du chef est une cuisine de tradition et de goût. Il place le produit au centre de l’assiette et aime toujours connaître l’histoire qui l’entoure. La relation humaine qui guide son métier est pour lui essentielle. 
« J’aime mettre en avant le savoir-faire des artisans et des producteurs. Mon métier, c’est de sublimer non seulement les produits, mais aussi les personnes qui sont dernière. » 

Relations avec Caviar House & Prunier

Entre le chef Rodriguez et Caviar House & Prunier, le temps de la relation fournisseur / client est fini depuis bien longtemps. Le chef a depuis maintenant plusieurs années placé sa confiance dans ce produit et Caviar House & Prunier est plus que fier de présenter le chef Rodriguez comme l’ambassadeur de sa marque.  

 

Ses plats caviars

Caviar Prunier, tartare de choux fleur et jeunes pousses

2D1A1314

 

Caviar Prunier, brandade de cabillaud skrei à l'huile d'olive nouvelle et jus au safran de Mund

 

2D1A1322

 

 

Citation du Chef sur le caviar Prunier

 

« Pour moi le caviar Prunier c’est le partage et la générosité. Je garde en tête le souvenir de la visite de la manufacture Prunier près de Bordeaux.

Une dégustation de caviar inoubliable avec les producteurs, sans oublier la qualité du caviar Prunier qui laisse libre cours à la création. »

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.